Cidrerie Manoir du kinkiz
Liens vers la page d'accueil
Liens vers le site de la Distillerie du PlessisLiens vers la page du Musée de l'alambicLiens vers la page du Domaine du Plessis

Histoire et entreprise

Vitrail cidrerie

Une histoire d’homme.

A 19 ans, Hervé Seznec crée sa cidrerie et replante près de 25 variétés de pommes au sein de ses 30 hectares de vergers avec une volonté farouche de concevoir un cidre de qualité et d'effervescence naturelle 100% pur jus. Ce propriétaire récoltant n'aura de cesse depuis lors d'améliorer et de développer sa production de cidres du terroir, le tout dans le respect de la nature . Puis aux cidres, s'ajouteront d'autres productions locales : le pommeau de Bretagne AOC, l'eau de vie de cidre (Lambig, Fine de Bretagne), jus de pomme, chouchen et vinaigre de cidre.


Une cidrerie d’exception.

Degustation dans le chais

Venez visiter l'exploitation et vous découvrirez la magie d'une production d'exception. Des coccinelles débarrassant les bourgeons des pommes de leurs insectes à la pénombre presque mystique des chais, c'est à un authentique retour à la fabrication de tradition auquel vous pourrez assister. La cidrerie présente une exposition d'outils anciens pour bien comprendre les différentes étapes de la fabrication du cidre du début du XXe siècle à nos jours.

Puis vous pourrez visiter la cave où est élaboré le gouleyant cidre de Cornouaille AOC et où vieillissent, dans d'énormes foudres de chêne, le doux Pommeau de Bretagne AOC et la Fine de Bretagne.

Ces boissons d'or et de pommes se retrouvent dans de nombreuses crêperies, cavistes et magasins, vous pouvez également les déguster au coeur de notre salle de dégustation décorée de nombreux diplômes et médailles recueillis par Hervé Seznec et les acheter ici, directement au Manoir et dans notre boutique en ligne.

Cidrerie “Manoir du Kinkiz” - 75, chemin du Quinquis - Ergué-Armel - 29000 Quimper
Tél : +33 (0)2 98 90 20 57 - Fax : +33 (0)2 98 90 81 54 - email

Mentions légales - Réalisation : © netao - 2007